DECLARATION DES DROITS DE L’ARBRE

Je vous conseille un livre passionnant : « le dictionnaire amoureux des arbres, d’Alain Baraton » Il est passionnant et riche d’informations sur l’émergence des différentes espèces, et comment elles sont arrivées jusqu’à nous. Il nous parle aussi de notre rapport à la nature et aux arbres à travers la littérature et dans l’histoire.

J’aime particulièrement sa réflexion sur cette déclaration de Jean-Jacques Rousseau : l’Homme est naturellement bon, il pense que la société est coupable d’avoir corrompu la bonté humaine… Alain Baranton pense exactement le contraire et je partage son point de vue, Ce dernier n’avait-il pas abandonné ses 5 enfants ?!                                                                                                                                   

L’auteur de ce livre expose, qu’il aura fallu des millénaires aux hommes sages pour obtenir au moins sur le papier la déclaration des droits de l’homme en 1789, puis adoptée par 158 autres pays en 1948. La déclaration universelle des droits des Animaux en 1978 proclamé par l’UNESCO.                                                                                       

 Si les Animaux et les Hommes sont protégés, du moins par des textes, les Arbres, êtres vivants à part entière, sont eux victimes de maltraitance, ils vont enfin être reconnus et proclamés à l’Assemblée Nationale par les membres de l’association A.R.B.R.E.S le 5 avril 2019.                  

De récentes découvertes scientifiques ont mis en avant l’extraordinaire complexité des arbres : Développement, architecture, relation et communication entre eux; communication avec leurs environnements et les animaux; stratégie hivernale; système racinaire; autoprotection; des êtres vivants d’une intelligence exceptionnelle…

Aurions-nous besoin de texte de loi si l’homme était naturellement Bon ?

Cliquez maintenant pour rejoindre les contacts privés ! 

 

Précédent
Précédent

Magnolia

Suivant
Suivant

Apocalypse