REJOUISSANCE
Nous sommes fin janvier, les arbres sont nus, le chant des oiseaux plus rare, les nuages gris, des rideaux de pluie, l’air vif et froid, pas un seul rayon de soleil cette semaine, une période simplement normale me direz-vous ? mais que je trouve toujours un peu longue, pas vous? Alors je me balade dans mon jardin entre deux averses, pour voir où en sont les jonquilles, les primevères pour entrevoir un peu d’espoir. Il y a un arbuste au feuillage persistant que j’aime par-dessus tout et surtout en cette période de l’année : Le mimosa ! Originaire d’Australie, arrivé chez nous dans le sud de la France à la fin du 19ème, qui donne à ce mois endormi, un petit goût de réconfort et d’exotisme, qui n’est pas pour me déplaire !
Lumière de l’hiver, ces petits flocons jaunes d’or comme mille soleils odorants sur la branche ; mille sourires ; mille douces caresses chaleureuses, dans cette saison endormie. Un cadeau du ciel qui me redonne un peu d’espoir dans cette triste semaine pluvieuse.
Pas étonnant qu’il soit symbole de joie, de tendresse, d’élégance, et de magnificence ! Quand vous l’offrez à quelqu’un il est porteur d’affection et d’amitié sincère. Dans vos songes il signifierait la sécurité, la certitude.
Dans le langage des fleurs, il représente aussi l’énergie féminine, c’est pourquoi depuis 1946, il est l’emblème de la journée internationale de la femme
Cueillez quelques branches, il vous apportera une belle énergie bienfaitrice.
Message du Mimosa : « Je vous aiderai à exulter de joie ! A mon contact, vous remarquerez que le rire est de plus en plus présent dans votre vie. Chaque jour n’apporte qu’un bonheur plus grand. Je m’assurerai que l’énergie de votre lieu de travail soit plus légère et équilibrée. Si vous lancez des invitations, invoquez mon énergie, et nous ferons en sorte que tout le monde passe un moment merveilleux. » (Thérapie par les fleurs, Doreen Vitue et Robert Reeves)